PRESENTATION DE FASO KABA S.A.R.L

Faso Kaba est une société à responsabilité limité légalement enregistrée au Mali depuis le 08/08/2007 sous le numéro du registre de commerce : N#RCCIM Ma.Bko20017.B.3150 du 08/08/07, Numéro d'identification fiscal : 086117736N, Siège social : Magnabougou projet rue 424 porte : 602, le bureau et le point de vente principal est à Yirimadio sur la route de Ségou près du 13ème arrondissement de police.

  • Mission :

Participe au développement du pays et de l'Afrique par la fourniture de semence de qualité et les autres intrants.

  • Les Objectifs :

Produire et distribué les semences de qualité de : Riz, Maïs, Sorgo, Niébé, Arachide, les Semences maraichères et autres intrant agricole.

Rendre accessible les semences de qualité aux pays dans les conditionnements abordables et les sensibilisés sur l'utilisation et l'utilité des semences de qualité.

Etablir des points de vente dans les zones de grande production et partout au Mali.

  • Personnel : L'entreprise compte 15 employés permanents dont 8 femmes et 20 employés temporaires dont 90% sont des femmes.
  • Les partenaires techniques : FASO KABA travaille en étroite collaboration avec les institutions de recherche nationale internationale, (IER, ICRISAT, AFRICA RICE, WAPS, CORAF, CNRA, AGRA, SAA GLOBAL2000, AVRDC, IPR/IFRA, IITA, DNA, CABINE FISCALE SHARLE BLONDA TRAORE, CABINET COMPTABLE ECIFE SARL).
  • Les partenaires financiers :En termes de partenariat financier nous sommes en étroite collaboration avec des institutionsfinancières local comme la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA), la Banque de Développement du Mali (BDM), la Banque Of Africa (BOA), ses Banques nous accompagnes dans la bonne exécution de nos activités, en nous accordant des lignes de crédit pour la campagne ainsi que des facilites de caisse.

Et d'autre part nous avons des partenaires extra nationales comme AGRA, INJARO, ICRIST, IITA.

  • Zone d'intervention : Faso Kaba intervient sur toute l'étendue du territoire national avec quelque expériences sur la vente en dehors du Mali comme : Le Sénégal, La cote d'Ivoire, La Gambie, Le Liberia, La Syrie, La Guinée Conakry et Le Burkina Faso.
  • Types de Semences et autres produit vendues : les semences de base, les semences certifiées R1/R2 de Riz (Basfond, Pluviale, Irrigué et Flottant), Maïs (OPV et Hybride°), Mil (OPV), Sorgo (OPV et Hybride), Niébé, Arachide, les semences maraichère (OPV et Hybride), les herbicides, mes fongicides, les engrais, et les matériels agricoles et prestation de service agricole.